En ce moment

Le Porc noir de Bigorre au Jardin en Ville !

Le Porc Noir de Bigorre est l’animal noble par excellence, il représente un véritable patrimoine, le fruit d’un écosystème qui relie l’animal, le milieu naturel et l’homme, depuis des siècles.

La Bigorre et ses générations de paysans humbles et obstinés nous ont ainsi transmis l’héritage d’une réserve de goûts exceptionnels et nous mesurons aujourd’hui la perte irréparable, en dégustant ses deux produits emblématiques, le Jambon et la Viande qu’eût constituée l’extinction définitive des derniers reproducteurs.

Le jardin en ville change son décor…

et vous propose pour rentrer dans l’hiver un nouveau décor, de nouveaux objets, de nouvelles tables à partir d’un tronc choisi et taillé sur mesure pour nous dans les ateliers de L’Audoise des Bois à Carcassonne. Nous allons instaurer sur nos tables des sets de tables en cuirs recyclés réalisés par la société Danoise LINDDNA qui nous a séduit d’une part avec le design de ces produits mais surtout avec sa philosophie de recyclage des matières .
Réduire – Réutiliser – Recycler , nous voulons changer la perception de ce qu’est un bon design en repoussant les limites de la durabilité et de l’esthétique, tout en prenant soin de la planète, de ses ressources et de ses habitants. Le substrat de base de la plupart de nos modèles est un cuir recyclé certifié OEKO-TEX. Provenant de la production excédentaire de meubles, de sacs et de chaussures, notre cuir tanné aux légumes est d’abord lavé et granulé, puis pressé avec du caoutchouc naturel issu d’arbres.La qualité obtenue est composée à 80% de cuir véritable et à 20% de caoutchouc naturel teint avec une couleur à base d’eau et décoré avec de belles structures et motifs superficiels.Linddna vise à utiliser le moins possible d’emballage afin que nos principaux produits ne soient normalement pas préemballés. Et une fois emballés, nos matériaux d’emballage biodégradables et compostables sont fabriqués à partir de fibres de bois de Kraftpak®, un type de carton non traité fabriqué à partir de la sciure en excès provenant de scieries locales.

Idée repas

En manque d’imagination ? Pensez aux plateaux repas du Jardin en ville !
À commander et composer avant 11h et 19h, à partir de 20€.

Image : plateau de foie gras, côte de veau aux morilles.

Les poteries Empotée !

Nouvellement arrivées au jardin en ville les poteries Made in carcassonne d’Aurelie l’empotée ….. pichet, mug, presse citron, saladier, etc… après notre rencontre sur la maison France 5, le partenariat continu au Jardin en ville… pour vos idées cadeaux !

Vernissage des oeuvres d’Elisabeth Lombard – Jeudi 31 mars 2016

Michèle Azzopardi et Alban Gouzènes vous invitent Jeudi 31 mars 2016 à partir de 18h30 au Jardin en Ville pour le vernissage des oeuvres d’Elisabeth Lombard.

Un verre de bienvenue vous sera offert par le Château de Pennautier, dans une ambiance musicale et gourmande.

La dégustation sera animée par Nicolas Faux Girard sommelier conseil et Heidi van den Akker.

La magie de noël à Carcassonne

Du 5 décembre au 2015 au 3 janvier 2016, la Magie de Noël est devenue un événement incontournable pour petits et grands. Initiée en 2005, par le Maire de Carcassonne, Gérard Larrat, la Magie de Noël ne cesse d’attirer des milliers de visiteurs chaque année au coeur du centre ville et de la Cité. Des visiteurs étrangers mais également des régions voisines intéressés par la qualité des animations proposées et le cadre magique, entre Cité Médiévale et Bastide Saint-Louis…

Grande Roue, Patinoire, Marché de Noël, Le Sapin Magique, Spectacles Jeune public, Jeux gonflables, Carrousel…